7 million Canadians have compared and saved

1-866-462-4779

Les meilleurs taux hypothécaires Toronto

  1. $
  2. $
  3. %
    ou
    $
  1. Recherche Avancée

Prêts à trouver le meilleur taux hypothécaire?

CIBC
President's Choice Financial
RBC Royal Bank
Scotiabank
Tangerine
TD Canada Trust
BMO Bank of Montreal
True North

Faites-nous simplement savoir où vous habitez et parlez-nous de votre projet d’emprunt. Nous nous occuperons du reste! Par la suite, nous vous communiquerons de manière personnalisée, les meilleurs taux des prêteurs et courtiers hypothécaires actifs dans votre région. Il vous suffira alors de choisir l’offre qui vous convient et nous vous mettrons alors en contact par courriel, par internet ou par téléphone, avec le fournisseur de votre choix. Aucune obligation ni aucun achat requis.

Qu’est-ce qu’un courtier hypothécaire et pourquoi devrais-je travailler avec lui plutôt qu’avec une banque?

Le courtier hypothécaire magasine les hypothèques pour ses clients. Il a accès aux nombreuses offres hypothécaires de différents prêteurs et effectue les démarches nécessaires pour mettre son client en contact avec le meilleur prêteur. Le courtier travaille à partir de la situation financière particulière de son client et l’aide à négocier le meilleur taux hypothécaire en fonction de cette situation. Ce service est sans frais!

Classée 4e meilleure ville où vivre au monde

Avec la plus importante population au Canada, Toronto propose une suite ininterrompue de paysages urbains agrémentée d’un vaste choix de restaurants, de divertissement et de magasins. Mais toute cette excitation à un prix. Voici quelques faits qui concernent Toronto:

  • Les Maple Leafs de Toronto n’ont pas gagné la coupe Stanley depuis 1967;
  • La moitié de la population de Toronto est née à l’extérieur du Canada;
  • On parle plus de 100 langues et dialectes différents à Toronto;
  • Toronto compte plus de 8000 restaurants;

5 choses à savoir avant d’acheter une propriété à Toronto

  1. En terme immobilier, Toronto se classe au deuxième rang des villes les plus chères au Canada;
  2. Le prix moyen d’une maison est de 578,000$ à Toronto alors que la moyenne provinciale est de 446,000$.
  3. Plus de la moitié des maisons vendues l’an dernier dans les 10 quartiers les plus populaires de Toronto ont été vendues à un prix plus élevé que demandé;
  4. Les coûts de stationnement d’une voiture peuvent faire grimper le coût de la vie de manière importante à Toronto. La hausse de la demande de stationnements à prix abordables a entraîné une hausse des prix. Mieux vaut acheter une maison ou un condo avec stationnement inclus.
  5. L’offre abondante d’unités en copropriété a maintenu la demande et les prix à des niveaux stables. Les acheteurs qui sont disposés à sacrifier un peu d’espace peuvent certainement réaliser de bonnes économies.

La taxe sur les transferts fonciers

Les acheteurs potentiels doivent s’attendre à débourser un peu plus ou beaucoup plus pour vivre à Toronto. Il y a bien davantage que le coût de la vie dans une des grandes villes d’Amérique du Nord qui fait monter le total de l’addition; les propriétaires torontois doivent aussi payer la taxe sur les transferts fonciers (LTT).

Cette taxe a été introduite en février 2008. Elle s’applique à l’achat de tout bien immobilier localisé sur le territoire de Toronto. Un citoyen qui achète une maison à Toronto doit payer à la fois la LTT provinciale et la LTT de Toronto, ce qui ajoute entre 0,5 % et 2 % du coût de la maison à la facture. Ces pourcentages semblent faibles, mais ils s’additionnent. L’acheteur d’une maison de 450 000 $ devra débourser 5 475 $ en LTT provincial et 4 725 $ en LTT municipal. Un supplément de 10 200 $ à payer au moment de conclure la transaction.

Statistiques immobilières à Toronto

Bien que le coût de la vie est élevé à Toronto, la ville a beaucoup à offrir en termes de culture et d’opportunité. Les Torontois vivent bien entendu leur lot d’inconvénients, mais il y a de bonnes raisons pour lesquelles Toronto se classe régulièrement parmi les villes les plus agréables où vivre dans le monde.

Prix des propriétés: Élevé Qualité de vie: Élevé
Coût de la vie: Élevé Indice de circulation: Élevé

Acheter une propriété à Toronto-Ressources

Au moment de maximiser chaque dollar, l’information c’est le pouvoir et c’est particulièrement vrai dans le secteur de l’immobilier.                 Ratesupermarket.ca recommande les ressources suivantes pour vous aider à mieux magasiner une hypothèque sur Toronto:

Statistiques immobilières pour Toronto de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

The Economist classe Toronto au quatrième rang des meilleures villes où vivre dans le monde. Pour en savoir plus.

Pour comparer les coûts de la vie à Toronto et dans les autres villes canadiennes et d’ailleurs dans le monde, veuillez cliquer ici.

Pour tout savoir sur le transport en commun à Toronto, visitez le site de la Toronto Transit Commission.

La proximité d’une école est un critère très important pour de nombreuses familles qui cherchent une résidence où s’installer. Pour consulter la liste des écoles de quartier, veuillez visiter le site du Toronto District School Board.

La ville de Toronto met à disposition plusieurs ressources, pour aider les nouveaux arrivants à s’intégrer.