7 million Canadians have compared and saved

1-866-462-4779

Nunavut Taux hypothécaires

  1. $
  2. $
  3. %
    ou
    $
  1. Recherche Avancée

Prêts à trouver le meilleur taux hypothécaire?

CIBC
President's Choice Financial
RBC Royal Bank
Scotiabank
Tangerine
TD Canada Trust
BMO Bank of Montreal
True North

Faites-nous simplement savoir où vous habitez et parlez-nous de votre projet d’emprunt. Nous nous occuperons du reste! Par la suite, nous vous communiquerons de manière personnalisée, les meilleurs taux des prêteurs et courtiers hypothécaires actifs dans votre région. Il vous suffira alors de choisir l’offre qui vous convient et nous vous mettrons alors en contact par courriel, par internet ou par téléphone, avec le fournisseur de votre choix. Aucune obligation ni aucun achat requis.

Qu’est-ce qu’un courtier hypothécaire et pourquoi devrais-je travailler avec lui plutôt qu’avec une banque?

Le courtier hypothécaire magasine les hypothèques pour ses clients. Il a accès aux nombreuses offres hypothécaires de différents prêteurs et effectue les démarches nécessaires pour mettre son client en contact avec le meilleur prêteur. Le courtier travaille à partir de la situation financière particulière de son client et l’aide à négocier le meilleur taux hypothécaire en fonction de cette situation. Ce service est sans frais!

Vivre au Nunavut

Le Nunavut est le plus vaste, le plus nordique et le plus récent des trois territoires du Canada. Il a été créé en 1999. Voici quelques faits qui concernent le Nunavut:

  • Le Nunavut représente le cinquième de la superficie du Canada;
  • Iqaluit est la capitale du Nunavut. Elle compte une population de 8 000 habitants;
  • Il y a 25 collectivités au Nunavut, mais aucune route ne les relie entre elles. Les résidents se déplacent à l’aide de petits avions. Certaines communautés sont également accessibles par bateau;
  • Localisé dans les hautes latitudes, le climat du Nunavut est principalement de style polaire;
  • Le taux de natalité est nettement plus élevé au Nunavut qu’ailleurs au Canada, ce qui, certaines années, se traduit par une forte croissance démographique. Toutefois, de nombreux résidents inuits en quête de meilleures opportunités finissent par quitter le territoire. Ceci fait en sorte que, certaines années, la population décroît au Nunavut.

5 choses à savoir avant d’acheter une propriété au Nunavut

  1. Une maison se vend en moyenne 435,000 $ dans la capitale d’Iqaluit, c’est 30 000 $ de plus que la moyenne nationale;
  2. On ne retrouve généralement que quelques maisons à vendre en même temps et elles restent habituellement sur le marché durant deux ou trois mois;
  3. La demande de maisons stagne au Nunavut dû à la difficulté à y attirer de nouveaux résidents;
  4. Les lots disponibles pour la construction domiciliaire sont alloués par un système de loterie. Il faut d’abord obtenir un permis pour construire, ce qui donne le droit de participer au tirage une fois qu’un nombre suffisant de lots deviennent disponibles. On favorise généralement les acheteurs d’une première maison;
  5. Les taux d’intérêt hypothécaires devraient incessamment augmenter alors que les exportations canadiennes, les investissements, la croissance, les emplois et les revenus vont s’améliorer. Une fois l’économie de retour dans sa zone de confort, les taux hypothécaires devraient commencer à augmenter.

Le coût élevé des denrées au Nunavut

Étant donné que la plupart des victuailles, sauf le poisson et la volaille, doivent être importées par la voie des airs, les denrées sont difficiles à obtenir et hors de prix comparé au reste du Canada. Les arrivages sont irréguliers et peu fiables. À l’époque des grands arrivages, les résidents font des provisions qu’ils conservent des mois durant. Il faut s’attendre à payer 12 $ pour 2 litres de lait. Bien des gens ne peuvent payer ce genre de prix ce qui donne lieu à une préoccupation croissante en ce qui concerne le niveau de pauvreté de la population du Nunavut.

Statistiques immobilières du Nunavut

Le coût de la vie est très élevé au Nunavut, mais ce territoire offre des paysages et une culture que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs.

Prix des propriétés: Élevé Qualité de vie: Low
Coût de la vie: Élevé Indice de circulation: Low

Acheter une propriété au Nunavut-Ressources

Pour ceux et celles qui souhaitent acheter une propriété au Nunavut, voici quelques ressources pour en savoir davantage sur ce territoire et pour commencer à magasiner son hypothèque:

Statistiques immobilières pour le Nunavut de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

Pour comparer le coût de la vie au Nunavut avec celui des autres régions canadiennes et d’ailleurs dans le monde, veuillez cliquer ici

Les règles de l’assurance maladie varient d’une province et d’un territoire à l’autre. Pour tout savoir sur le système de santé du Nunavut et sur les critères d’admissibilité à l’assurance maladie. Veuillez cliquer ici

Pour en savoir davantage sur le gouvernement du Nunavut, veuillez cliquer ici