7 million Canadians have compared and saved

1-866-462-4779

Alberta Taux hypothécaires

  1. $
  2. $
  3. %
    ou
    $
  1. Recherche Avancée

Prêts à trouver le meilleur taux hypothécaire?

CIBC
President's Choice Financial
RBC Royal Bank
Scotiabank
Tangerine
TD Canada Trust
BMO Bank of Montreal
True North

Faites-nous simplement savoir où vous habitez et parlez-nous de votre projet d’emprunt. Nous nous occuperons du reste! Par la suite, nous vous communiquerons de manière personnalisée, les meilleurs taux des prêteurs et courtiers hypothécaires actifs dans votre région. Il vous suffira alors de choisir l’offre qui vous convient et nous vous mettrons alors en contact par courriel, par internet ou par téléphone, avec le fournisseur de votre choix. Aucune obligation ni aucun achat requis.

Qu’est-ce qu’un courtier hypothécaire et pourquoi devrais-je travailler avec lui plutôt qu’avec une banque?

Le courtier hypothécaire magasine les hypothèques pour ses clients. Il a accès aux nombreuses offres hypothécaires de différents prêteurs et effectue les démarches nécessaires pour mettre son client en contact avec le meilleur prêteur. Le courtier travaille à partir de la situation financière particulière de son client et l’aide à négocier le meilleur taux hypothécaire en fonction de cette situation. Ce service est sans frais!

Vivre en Alberta

L'Alberta est l'une des trois provinces des prairies canadiennes. Avec une population qui avoisine les 4,1 millions d'habitants, elle est la 4e province la plus populeuse du Canada.

Faits saillants concernant l'Alberta

Edmonton est la capitale de l'Alberta et accueille chaque été le deuxième plus important festival au monde, le Festival Fringe d'Edmonton. Sa population est de 1,3 million d'habitants.

L'économie de l'Alberta est tributaire de l'agriculture et des industries forestière, pétrolière et gazière.

En raison de sa vigueur économique et de la qualité de vie qu'elle propose, l'Alberta a attiré de nombreux Canadiens à la recherche de meilleures conditions de vie au cours des dernières années.

L'Alberta offre à la fois une vie urbaine animée et la sérénité des grands espaces sauvages.

5 choses à savoir avant d'acheter une propriété en Alberta

1. Le prix moyen des maisons oscille autour des 400 000 $. C'est près de la moyenne nationale.

2. Le marché immobilier de l'Alberta a connu une bonne croissance en 2014. Les prix et le volume de ventes ont continué d'augmenter par rapport aux années précédentes. Cette croissance devrait se poursuivre au cours des prochaines années. La vigueur économique de l'Alberta lui a permis de maintenir un marché immobilier plus vigoureux que dans le reste du pays.

3. Le marché de Calgary est plus cher qu'ailleurs dans la province. Ceci est dû à la forte demande, à une population croissante et à la popularité des propriétés haut de gamme.

4. Un marché en pleine croissance soutenu par une forte économie font de l'Alberta un marché de propriétaires.

5. Les taux d'intérêt hypothécaires devraient incessamment augmenter alors que les exportations canadiennes, les investissements, la croissance, les emplois et les revenus vont s'améliorer. Une fois l'économie de retour dans sa zone de confort, les taux hypothécaires devraient commencer à augmenter.

De l'impact de l'économie albertaine sur le marché immobilier?

L'économie d'une région a toujours un impact direct sur le marché immobilier. Lorsqu'une économie est forte et génère de bons revenus et un bon niveau d'emplois, les gens sont plus enclins à acheter une propriété. Plus la demande augmente, plus les prix augmentent, ce qui se traduit par un profit plus élevé pour les gens qui vendent leur maison parce que le rendement qu'ils obtiennent est alors plus élevé que l'investissement initial. Il y a un lien direct entre la santé économique et le marché immobilier. L'Alberta constitue un excellent exemple de la manière dont une économie prospère favorise l'émergence d'un marché immobilier vigoureux.

Statistiques immobilières pour Alberta

Alberta est le marché immobilier le plus vigoureux au Canada. Son économie et sa croissance démographique ont déjà favorisé des gains importants dans le secteur immobilier et cette croissance devrait se poursuivre en 2015.

Prix des propriétés: Modéré Indice de la qualité de vie: Élevé
Coût de la vie: Élevé Indice de circulation: Fort

Acheter une propriété en Alberta — Ressources

Pour ceux et celles qui considèrent acheter une propriété en Alberta, voici quelques ressources pour en savoir davantage sur la province et pour commencer à magasiner son hypothèque:

Statistiques immobilières pour l'Alberta de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Pour savoir quel est le coût de la vie en Alberta comparativement aux autres régions canadiennes et dans le monde, veuillez cliquer ici.

Les nouveaux arrivants ont intérêt à savoir que l'Alberta est une province qui offre une très grande diversité ethnique et propose un certain nombre de ressources visant à fournir une bonne partance aux nouveaux Canadiens.

Les règles de l'assurance maladie varient d'une province à l'autre. Pour tout savoir sur le système de santé de l'Alberta et sur les critères d'admissibilité à l'assurance maladie. Veuillez cliquer ici.

Pour en savoir davantage sur le gouvernement de l'Alberta, veuillez cliquer ici.