Votre pointage de crédit: 4 conseils

Do you understand your credit score?Quand il s’agit de se qualifier pour un prêt, une hypothèque ou du crédit, tout se résume à des chiffres, c’est-à-dire votre pointage de crédit. Il s’agit d’un classement qui indique votre risque de crédit et est considéré par les entreprises lorsqu’il s’agit de déterminer si ça vaut la peine de vous prêter de l’argent.  Vous ne savez rien à propos de votre pointage? Vous devriez vraiment le savoir.

Comment votre pointage de crédit est créée

Lorsque vous faites une demande pour votre première carte de crédit ou prêt, un dossier de crédit est créé pour vous par l’un ou l’autre des deux bureaux principaux de crédit du Canada: Equifax Canada ou TransUnion Canada. Vous n’avez pas à lever le petit doigt pour ouvrir ce dossier, les prêteurs le font en votre nom. Ensuite, lorsque vous effectuez des paiements de prêt ou payez des factures, les entreprises émettent périodiquement des rapports sur votre comportement financier à ces bureaux. Ils prennent en note si vous n’avez pas fait le versement d’un prêt ou si vous faites des paiements en retard. Il y a aussi de bonnes nouvelles: ils vont également signaler le fait que vous payez vos factures à temps, le cas échéant.

Votre numéro magique

Votre pointage de crédit est un nombre compris entre 300 et 900. Il vaut mieux être plus élevé! Si vous avez un pointage de crédit élevé, cela signifie que vous êtes un bon risque de crédit. Aussi, lorsque vous faites une demande pour une nouvelle carte de crédit ou un prêt pour l’achat d’une auto, vous avez plus de chances d’être approuvé. Vous pouvez également obtenir un meilleur taux d’intérêt. Les prêteurs pourraient être intéressés à vous avoir comme client et se feront de la compétition pour que vous empruntiez d’eux.
Certaines agences utilisent un nombre différent, appelé votre cote de crédit, qui va du nombre un à neuf. Cela fonctionne à l’inverse: si vous avez une cote faible, cela veut dire que vous payez vos factures à temps et si vous avez un nombre élevé, cela signifie que vous ne payez pas vos factures. Cette note est divisée en trois différents types de prêts: I, O et R. I est pour l’acompte (un prêt que vous remboursez à intervalles réguliers), O est pour le crédit ouvert (une marge de crédit en est un exemple) et R est pour le crédit renouvelable (dettes de carte de crédit, par exemple).

Comment connaître votre pointage de crédit

Contactez Equifax ou TransUnion pour connaître votre numéro. Vous pouvez obtenir votre réponse par courrier (ce qui est plus lent, mais il n’y a pas de frais) ou par Internet (résultats immédiats, mais il ya des frais). Vous devriez vérifier vos numéros de crédit régulièrement: il pourrait y avoir des erreurs sur votre rapport. Il est aussi avantageux connaître votre pointage lorsque votre hypothèque doit être renouvelée ou lorsque vous souhaitez obtenir un prêt important pour des rénovations ou pour acheter une auto.

Passez à l’action à propos de votre pointage de crédit

Si vous pensez qu’il ya eu une erreur sur votre rapport de crédit, vous pouvez contacter les bureaux et demandez une correction.
Si votre rapport est exact, mais vous n’êtes pas satisfait de ce qui y est écrit, vous pouvez corriger cela aussi! Il suffit de commencer à payer vos factures régulièrement, payer votre solde de carte de crédit et assurez-vous que vous êtes à temps avec tous vos paiements de prêts. Gardez votre niveau d’endettement faible afin de rembourser vos prêts et persévérez. Au fil du temps, vos numéros de crédit vont s’améliorer.

Autres sujets aussi lié à cet article

Emprunter de L'argent / Gérer ses Dettes / Gérer Votre Argent / Nouvelles Économiques / Tout sur les Cartes de Crédit

Laisser un commentaire