Remonter sa note de crédit

5 Steps to Fix Your Credit Score
Lorsque j’ai rencontré mon copain il avait une très mauvaise note de crédit. Des agents de recouvrement étaient à ses trousses pour des factures qu’il avait oublié de payer et des dettes qu’il avait décidé de ne pas payer. Il était troublé du fait que sa banque refuse de lui octroyer une carte de crédit, pour eux, il n’était pas solvable. Ils lui ont donc suggéré d’améliorer sa note de crédit.

Durant un certain temps il n’a rien fait, la situation lui semblait sans issue. Un jour, il s’est rendu compte que la vie sans carte de crédit n’était pas très amusante. Il a alors pris des mesures pour corriger la situation.

Voici comment il s’y est pris pour améliorer sa note de crédit

Première étape, consulter son dossier

Tout d’abord, il a consulté son dossier de crédit pour savoir à qui il devait de l’argent et combien. Puis, il a contacté chacune des entreprises et des agences de recouvrement impliquées pour organiser un remboursement. Il savait qu’il fallait attendre 7 ans pour que ces dettes disparaissent de son dossier et qu’il pourrait raccourcir ce délai en commençant à rembourser immédiatement. C’est ce qu’il a fait.

Deuxième étape, nettoyer son dossier

Une fois ces dettes payées, il a obtenu de l’agence de crédit un document d’acquittement de dette. Il a par la suite fait suivre une copie de ce document à ces créanciers, ce qui a eu pour effet de supprimer les anomalies de son dossier. Malheureusement, les défauts de paiements restent au dossier pour une période de 7 ans, mais au moins les dettes étaient payées.

Troisième étape, rebâtir son crédit

Mon copain s’est pare la suite rendu à la banque, confiant que cette fois qu’il pourrait obtenir du crédit. Ils ont souri et lui ont dit qu’il n’était toujours pas un bon candidat pour une carte de crédit mais lui ont suggéré de faire demande pour une carte de crédit sécurisée.

Une semaine plus tard, sa carte est arrivé par la poste avec une limite de 300,00 $, sécurisée par un dépôt de garantie. À la fin du mois, il a reçu son relevé sur lequel figurait une échéance pour payer le solde. En payant seulement le minimum, il a du payer de l’intérêt sur la balance du solde. Payer de l’intérêt sur son propre argent est une pilule difficile à avaler, mais c’était la seule alternative. Comme n’importe quelle autre carte, sa carte de crédit sécurisée est étroitement surveillé par le bureau de crédit. C’était pour lui l’occasion de rétablir un bon crédit. Sa banque lui a proposé de revenir dans un 1 an ou 2 à condition d’être en règle avec le bureau de crédit.

Quatrième étape, entretenir une bonne relation avec son banquier

Mon copain a alors pensé que ce serait une bonne idée d’entretenir une bonne relation avec son banquier. Il a commencé à faire ses opérations bancaires en personne et a ouvert un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) en demandant à ce qu’on y verse 50,00 $ par semaine par prélèvements automatiques. Ce type de transaction enclenche la production de relevés réguliers qui sont sans défauts de peiment. Et il s’est assuré de le laisser savoir à sa banque.

Un an et demi plus tard, mon copain s’est de nouveau rendu à sa succursale. Il a montré sa note de crédit et les relevés de paiements réguliers effectués au compte CELI. Ils étaient impressionnés. Ils ont décidé de lui donner une chance et ont suggéré qu’il fasse demande pour une carte de crédit de base. Deux semaines plus tard sa demande était approuvée!
Rétablissement rapide du crédit

Autres sujets aussi lié à cet article

Économies et Investissements / Gérer ses Dettes / Gérer Votre Argent / Non classé / Nouvelles Économiques / Tout sur les Cartes de Crédit

Laisser un commentaire