Mauvais crédit, 3 conseils

3 Tips for Living With Bad Credit
Sur Ratesupermarket.ca, nous parlons souvent de l’importance d’avoir une bonne note de crédit. Mais pourquoi est-ce si important? Que signifie réellement avoir un bon historique de crédit?

On peut aborder la chose de la manière suivante, une bonne note de crédit est une arme secrète, on peut s’en servir en cas de besoin. Elle permet d’accéder à du crédit qui peut s’avérer fort utile pour franchir les grandes étapes de la vie. Mais une note de crédit peut aussi nous fermer des portes si elle n’est pas à un niveau satisfaisant.

Ça vaut la peine

Lorsqu’on veut emprunter pour acheter une voiture ou une maison, rénover sa maison ou faire un voyage, les prêteurs potentiels consultent notre historique de crédit pour évaluer le niveau de risque que représente un éventuel prêt.

Ce qu’ils y trouvent sert à déterminer s’ils vont oui ou non nous accorder un prêt hypothèque ou le crédit demandé.

Si notre crédit n’est pas à son meilleur, on peut parfois obtenir quand même du crédit, mais à des conditions beaucoup moins intéressantes comme par exemple à un taux d’intérêt plus élevé, ou encore avec d’autres types de restrictions comme un délais de remboursement plus court ou un plus petit prêt.

En plus des prêteurs, d’autres personnes scrutent aussi notre note de crédit. Les propriétaires vérifient le crédit pour la location d’appartements et peuvent refuser de louer à quelqu’un qui a un mauvais crédit. Les sociétés de services publics peuvent aussi demander un dépôt aux personnes ayant un mauvais crédit.

Comment vivre avec une mauvaise note de crédit

Il faut alors faire preuve de créativité pour obtenir un prêt. Un cosignataire pour un prêt, une carte de crédit ou encore un prêt hypothécaire peuvent-être une solution. Il faut par contre savoir que le cosignataire est légalement responsable du prêt en cas de défaut.

Pour un prêt hypothécaire, on peut avoir à travailler avec un courtier pour trouver un prêteur. Dans ce cas, il faut s’attendre à payer des intérêts plus élevés.

Il faut bien entendu travailler à rétablir son crédit. Payer ses factures en entier et à temps. Rembourser sa carte de crédit, du moins le solde minimum, mais, idéalement la totalité du montant du. Éviter d’avoir trop de dettes car cela peut affecter sa note de crédit.

Les nouvelles habitudes apparaissent rapidement dans le dossier de crédit. C’est pratique, la prochaine fois qu’on a besoin d’un prêt on a davantage de possibilités si on a modifier ces comportements même récemment.

Contrôler sa carte de crédit

Rembourser sa carte de crédit est un facteur important pour améliorer sa note de crédit. S’il semble difficile de composer avec l’ensemble des intérêts du solde, on peut toujours essayer un transfert de solde sur une carte à faible taux qui permet de réduire l’intérêt payé et de rembourser son capital plus rapidement. La carte Platine Plus MBNA est un choix très populaire sur notre site et ce n’est pas étonnant. Elle offre une année complète sans intérêts pour les transferts de solde. En plus, les demandeurs qui se qualifient, obtiennent une carte-cadeau d’une valeur de 100, 00 $. Cliquez ici pour en savoir plus.

Autres sujets aussi lié à cet article

Gérer ses Dettes / Gérer Votre Argent / Non classé / Nouvelles Économiques

One thought on “Mauvais crédit, 3 conseils

Laisser un commentaire