Les Taux Hypothécaires Fixes Augmenteront pour Septembre comme les Rendements Obligataires Grimpent

les taux hypothécaires

Le Groupe des Experts de RateSupermarket.ca Souligne l’Existence d’un Malaise des Investisseurs Mondiaux Envers les Politiques Économiques

L’automne approche et la température se refroidit mais il n’est pas anticipé qu’il y ait un refroidissement dans les rendements obligataires qui sont un des facteurs principaux qui influencent les taux hypothécaires fixes. Les nouveaux sommets atteints durant le mois d’août devraient continuer à travers le mois de septembre  comme les investisseurs réagissent à un retrait potentiel des stimuli économiques aux États-Unis. Les taux variables par contre resteront inchangés puisque la croissance économique canadienne reste sous les niveaux de référence requis pour augmenter les taux d’intérêt.

Taux Hypothécaires Fixes: À la hausse

Les investisseurs dans les obligations mondiales continuent à réagir négativement envers la possibilité d’une diminution de l’assouplissement quantitatif aux États-Unis. Ceci a impacté les rendements obligataires canadiens qui ont atteints de nouveaux sommets au mois d’août et il n’est pas anticipé qu’il y ait une modération au court terme. Ceci incitera les prêteurs à augmenter les prix de leurs taux hypothécaires fixes.

Les Taux Hypothécaires Variables: Inchangés

La croissance économique canadienne reste lente et on ne s’attend pas à ce que l’inflation atteigne le taux de référence de deux pour cent avant 2014. Il n’est pas anticipé que la Banque du Canada augmentera le taux directeur actuel de un pour cent où il est resté depuis septembre 2010 et donc les taux variables resteront où ils sont pour l’instant.

Les membres du Groupe des Experts pour ce mois-ci sont: 

  • Ron Butler, Courtier Hypothécaire, Verico Butler Mortgage
  • Dan Eisner, MBA. AMP. Président, True North Mortgage
  • Kelvin Mangaroo, Président, RateSupermarket.ca
  • Mary Zenar, Courtier Hypothécaire, Zenar Financial

Cliquez ici pour lire au complet le consensus du Panel

 

 

Cet article est aussi disponible en Anglais

Autres sujets aussi lié à cet article

À propos des Hypothèques / Acheter une Maison

Laisser un commentaire