Les Hypothèques Printanières: Obtenez-Les Pendant Qu’Elles Sont Chaudes?

Les Hypothèques Printanières

Le Groupe des Experts de RateSupermarket Questionne La Durabilité Des Bas Taux De Ce Printemps

8 avril, 2014: Toronto, Ontario – Le temps pourrait être limité pour les acheteurs de maison qui cherchent à profiter des bas taux hypothécaires ce printemps. Bien que certains prêteurs aient commencé la saison en offrant des rabais hypothécaires, il est  douteux que cet environnement de bas taux peut durer selon le Groupe des Experts de RateSupermarket.

Il est anticipé que les tendances économiques mondiales ne favoriseront pas les obligations ce qui influencera les rendements et les taux fixes vers la hausse. Sur le front domestique, il n’est pas anticipé qu’il y aura des changements de la part de la Banque du Canada puisque les facteurs de croissance continuent de ne pas être vigoureux ce qui laissera les taux variables intouchés.

Taux Hypothécaires Fixes À la hausse

La saison typique très compétitive du printemps se réchauffe au Canada – et plusieurs prêteurs comme BMO, ont introduit des taux réduits pour commencer cette saison. Par contre, le Groupe des Experts indique que des changements dans les tendances économiques mondiales vont contrer la possibilité d’un environnement de bas taux compétitifs puisque les investisseurs réorientent leurs activités sur les obligations ce qui résultera par une hausse des rendements et des taux obligataires sur le long terme.

Taux Hypothécaires Variables: Inchangés

Les facteurs de croissance économique continuent de ne pas  être vigoureux ce qui donnera à la Banque du Canada aucunes raisons de changer les taux directeurs dans son annonce du 16 avril. Bien qu’un faible dollar canadien puisse donner un coup de pouce à l’inflation, il est peu probable que cela amorcera des changements de la part de la banque en regard aux coûts d’emprunts.

Les membres du Groupe des Experts pour ce mois-ci:

  • Ron Butler, Courtier Hypothécaire, Verico Butler Mortgage
  • Will Dunning, Économiste en chef, CAAMP; Président, Will Dunning Inc.
  • Dan Eisner, MBA. AMP. Président, True North Mortgage
  • Dr. Ian Lee, Program Directeur, Sprott School of Business, Carleton University
  • Kelvin Mangaroo, Président, RateSupermarket.ca

Cet article est aussi disponible en Anglais

Autres sujets aussi lié à cet article

À propos des Hypothèques / Acheter une Maison

Laisser un commentaire