Les Changements Récents dans le Marché Hypothécaire Poussent les Taux Encore Plus vers la Hausse

Les Changements Récents dans le Marché Hypothécaire

Notre Groupe des Experts en prêts hypothécaires de RateSupermarket.ca prédisent des taux fixes à la hausse puisque les préteurs font faces à de nouveaux défis de financement

9 aout 2013 – Toronto, Ontario: Lever les yeux… Encore plus vers le haut! C’est la direction que les taux fixes hypothécaires prendront selon Notre Groupe des Experts en prêts hypothécaires de RateSupermarket.ca. Des nouvelles limites introduites par SCHL imposées aux prêteurs hypothécaires font suite à un mois d’inquiétude de la part des investisseurs, le résultat d’achats spéculatifs dans le marché des obligations des États-Unis. Ces deux facteurs devraient avoir un effet vers la hausse sur les taux fixes. Par contre, les taux variables hypothécaires resteront au  même niveau puisqu’il y a peu de changements dans la croissance économique ce qui demande des mesures de relance de la part de la Banque du Canada jusqu’à 2014.

Taux Hypothécaires Fixes: À la hausse

Les changements récents introduits par SCHL limitent le montant de titres hypothécaires garantis disponibles aux prêteurs et il est donc anticipé  qu’ils augmenteront leurs offres de taux fixes jusqu’à 0.5 pour cent de plus pour couvrir cette augmentation dans les coûts de financement hypothécaire. Pendant que les craintes concernant le programme d’achat des obligations des États-Unis ont quelque peu diminué, les rendements obligataires restent élevés comme les investisseurs restent timides devant des investissements sensitifs aux taux d’intérêt.

Taux Hypothécaires Variables: Inchangés

La Banque du Canada n’a pas augmenté le taux directeur dans sa dernière annonce et il n’est pas anticipé que cela changera dans la prochaine annonce comme les facteurs de croissance économique restent sous la limite de  deux pour cent pour l’inflation.

Les membres du Groupe des Experts pour ce mois sont:

  • Ron Butler, Courtier Hypothécaire à Verico Butler Mortgage

  • Dan Eisner, MBA. AMP. Président de True North Mortgage

  • Dr. Ian Lee, Directeur du programme, Université de Carleton

  • Kelvin Mangaroo, Président de RateSupermarket.ca

  • Mary Zenar, Courtier Hypothécaire az Zenar Financial

Cliquez ici pour lire l’entière opinion du Groupe des Experts.

À propos de RateSupermarket.ca ( www.ratesupermarket.ca )

Au-dessus de 3 millions de Canadiens ont trouvé le meilleur taux pour leurs produits financiers personnels sur  RateSupermarket.ca. Créé en 2008, RateSupermarket.ca est le site de comparaison des taux le plus compréhensif au Canada offrant à ses visiteurs accès aux meilleurs taux hypothécaires en plus d’offres de cartes de crédit, comptes bancaires, soumissions d’assurance et taux CPG.

Cet article est aussi disponible en Anglais

Autres sujets aussi lié à cet article

À propos des Hypothèques / Hypothèques / Perspectives des Taux Hypothécaires

Laisser un commentaire