La Chaleur De Juillet Réchauffe Aussi Les Taux Hypothécaires

hypothécaires

Le marché obligataire force le maintien de taux hypothécaires plus élevés, nous dit le comité d’experts de Ratesupermarket

16 juillet 2013 – Toronto, Ontario: Les rendements obligataires élevés ont un effet important sur ​​les marchés hypothécaires partout au Canada. Les institutions  prêteuses réagissent en haussant les taux hypothécaires fixes, une tendance inverse à cette «guerre de taux» qui faisait rage il y quelques mois à peine. Aucun changement prévu pour les taux hypothécaires variables, puisque la Banque  du Canada n’a annoncé aucun changement à son taux directeur lors de sa sortie publique du 17 juillet.

Taux hypothécaires fixes en hausse

Les détenteurs d’obligations s’inquiètent de la réduction du programme d’achat d’obligations évoqué par le président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke, La crainte de voir les taux d’intérêt augmenter, a provoqué une vente massive d’obligations et fait grimper les rendements sur les marchés internationaux. En conséquence, les taux hypothécaires fixes ont augmenté au Canada. Certaines offres dépassent désormais la marque des 3%.

Taux hypothécaires variables inchangés

Bien que le nouveau gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz ait indiqué que les taux d’intérêt devraient éventuellement remonter, la croissance canadienne ne justifie pas l’interruption des mesures de relance. D’ailleurs, il n’a pas augmenté le taux directeur ce mois-ci. Le taux devrait demeurer à 1% jusqu’en 2014.

Les membres du comité ce mois-ci:

  • Ron Butler, courtier hypothécaire, Verico Butler Mortgage
  • Dan Eisner, MBA. AMP., président, True North Mortgage
  • Dr Ian Lee, directeur du programme MBA à la Sprott School of Business et président du comité MBA
  • Kelvin Mangaroo, président de RateSupermarket.ca
  • Mary Zenar, courtier hypothécaire, Zenar Financial

href=”http://www.ratesupermarket.ca/perspectives_des_taux_hypothecaires/” target=”_blank”>Cliquez ici pour accéder aux pronostiques complètes de notre comité d’experts en taux hypothécaires

À propos de RateSupermarket.ca (www.ratesupermarket.ca)

Plus de 3 millions de Canadiens ont trouvé les meilleurs taux et les meilleurs rendements sur des produits financiers personnelles en utilisant le site RateSupermarket.ca. Lancé en 2008, le site de comparaison de taux RateSupermarket.ca est le plus important et la plus complet du genre au Canada, offrant une information transparente, comparant les taux hypothécaires, les taux des cartes de crédit, les rendements de comptes bancaires, les primes d’assurance et les rendements de certificats de placement garanti (CPG).

Cet article est aussi disponible en Anglais

Autres sujets aussi lié à cet article

Hypothèques / Nouvelles Hypothécaire / Perspectives des Taux Hypothécaires

Laisser un commentaire