Encaisser les points-bonis des cartes de crédit

Some travel credit cards offer thousands of points to new signups

Les Canadiens aiment les points-bonis des cartes de crédits et ils aiment voyager. Comme la neige continue de tomber en cette fin mars, on est tous impatients de troquer nos rues détrempées pour les plages ensoleillées du sud. Les points Air Miles et Aéroplan durement accumulés pourraient s’avérer fort utiles pour ce faire.

Le problème c’est que ces points prennent du temps à accumuler et coûtent chers. Ce n’est peut être pas le meilleur chose à faire de les utiliser alors que certains émetteurs de cartes de crédit offrent d’importantes primes-voyages aux consommateurs qui sont disposés à adhérer à leur service de carte de crédit. Des milliers de points-bonis offerts aux nouveaux adhérents. Certains promettent même un voyage de courte durée en guise de cadeau de bienvenu.

Il peut paraître avantageux de faire demande pour une de ces cartes et obtenir ces points-bonis. Or, il faut se demander à quel point les émetteurs de cartes de crédit donnnent pour nous avoir comme client. Chez RateSupermarket.ca nous avons analysé 3 des cartes haut de gamme les plus populaires pour leur offre de primes-voyages. Chacune promet des réservations sans tracas, l’utilisation de points-bonis sans période de restriction et la possibilité de gagner facilement des points en faisant ses achats quotidiens. Toutes offrent un intéressant boni pour chaque nouvelle adhésion. Lisons maintenant les petits caractères pour voir si l’offre est aussi alléchante qu’elle paraît.

Carte or avec primes American Express

En petits caractères. Il s’agit d’une carte de paiement, donc d’une carte dont la totalité du solde doit être payé chaque mois à défaut de quoi on paie 30% d’intérêt. Cela dit, utilisé correctement, cette carte est offerte avec un taux d’intérêt annualisé de 0% et un solde maximum nul. On exige une cotisation annuelle de 150,00 $ dont on est dispensée la première année.

Les points : Cette carte donne 15 000 points-bonis en prime si on dépense 500,00 $ au cours des 3 premiers mois d’adhésion. Pas mal! Mais qu’est-ce que ça vaut en terme de dollars? Selon AMEX, le taux de change des points-bonis pour l’achats de billets d’avion est de 10 $ pour chaque tranche de 1000 points. Ce cadeau de bienvenu vaut donc 150,00 $ et il faut dépenser 500,00 $ pour y avoir droit.

Encaisser les points-bonis: Cette carte offre la possibilité d’échanger les points-bonis instantanément, au moment même ou on les accumule. Par exemple, disons qu’on achète un billet d’avion, une réservation d’hôtel ou qu’on loue une voiture avec sa carte, les points gagnés peuvent être appliqués directement à cet achat ce qui en réduit le coût.

Cette carte permet de gagner des points rapidement, doublant le nombre de points pour les achats d’essence, d’épicerie et de produits pharmaceutique achetés chez les marchands admissibles. Idem pour l’achats de billets d’avion, de réservations d’hôtels, de locations de voitures, de séjours en croisières et des forfaits vacances.

Visa Or Scotia Passeport

En petits caractères: Cette carte est offerte avec un taux d’intérêt annuel de 19,99 % et des frais annuels d’utilisation de 99,00 $ pour la première année et de 110,00 $ pour les années subséquentes.

Les points-bonis: Les nouveaux détenteurs reçoivent 5000 points-bonis lors du premier achat payé avec la carte. À 10 $ les 1000 points, cette offre a une valeur de 50,00 $. On peut aussi obtenir une remise en argent de 5 % sur les achats voyages effectués auprès du service de points-bonis Scotia.

Les points-bonis. 5% de remise en argent, c’est un bon rabais surtout appliqué à l’achat de billets d’avion et aux réservations d’hôtels faits par l’entremise du service de réservation de Scotia. Autrement, les voyages peuvent être réservés par n’importe quel autre moyen en utilisant les points gagnés sur les achats qui apparaissent sur le relevé de sa carte de crédit.

1 point gagné pour chaque dollar d’achat peu importe le type de commerce.

Carte visa Infinite,voyages de la RBC

En petits caractères: Cette carte est offerte avec un taux d’intérêt de 19,99 % et 120,00 $ de frais annuels d’utilisation.

Les points-bonis: 15.000 points pour les nouveaux détenteurs, assez pour un vol de courte durée.

Encaisser les points-bonis: La valeur d’échange des points-bonis RBC est de 100 points pour chaque dollar. Les points utilisés pour l’achat de billet d’avion ont une valeur différente qui est établie en fonction du type de vol et du prix d’achat du billet. 15,000 points-bonis peuvent être instantanément échangés contre un vol de courte durée pour un vol dans la province voisine dont le billet coûte 350,00 $ par exemple. 100 000 points peuvent être échangés pour un vol long-courrier, jusqu’à concurrence de 2000,00 $. L’Australie, l’Asie ou l’Afrique par exemple,.

Chaque dollar d’achat donne droit à 1 point-boni et 25 % supplémentaires sont alloués pour l’achats de billets d’avion, de réservations d’hôtels et de location de voiture.

Avez-vous déjà encaissé des points-bonis de carte de crédit pour un voyage ou pour un achat important? Racontez-nous votre histoire. Vous pourriez être publié dans notre site.

Autres sujets aussi lié à cet article

Économies et Investissements / Gérer Votre Argent / Nouvelles Économiques / Tout sur les Cartes de Crédit

Laisser un commentaire