Déductions d’impôt non-réclamées

Could you get a larger return with tax credits?

Vous avez l’intention de produire vous-même votre déclaration de revenus cette année? Si elle est simple, vous devriez y arriver sans trop perdre de cheveux. Mais si vous avez le moindre doute de pouvoir le faire correctement, il ne faut pas hésiter à avoir recours à un professionnel, surtout si vous pensez avoir omis des déductions auxquelles vous avez droit. De nombreux comptables propose des forfaits raisonnables pour répondre à ce genre de demande. On peut économiser de l’argent en effectuant soi-même une partie du travail et en soumettant sa déclaration à un professionnel pour qu’il la compléte. Si les déductions qui suivent ne font pas partie de votre liste, assurez-vous de les ajouter et d’en profiter.

Gagnez du temps et de l’argent meilleur taux hypothécaire et cartes de crédit… trouver le bon taux qui mieux convient et complimente votre style de vie.

Déductions disponibles pour l’année 2012 aux Canadiens qui se qualifient:

Un coup de pouce pour ses revenus

Crédit d’impôt pour la TPS / TVQ: Payé à chaque trimestre, le crédit d’impôt pour TPS/TVQ aide les familles et les individus à faible et modeste revenus. L’objectif est de compenser une partie des taxes payées par les contribuables moins nantis. Pour y avoir droit, on doit être résident du Canada à des fins fiscales au cours du mois précédant et au début du mois pour lequel le crédit est réclamé. On doit aussi satisfaire au moins une des conditions suivantes:

Etre âgé d’au moins 19 ans durant la période pour laquelle on réclame ce crédit;

Etre, ou avoir été marié ou conjoint de fait;

Etre parent et vivre ou avoir vécu avec son enfant.

La prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT) est destinée à soutenir les gens à faible revenu, elle peut être réclamée à la ligne 453 de la déclaration de revenus.

La prestation Trillium de l’Ontario est un remboursement combiné du crédit de l’énergie et de l’impôt foncier de l’Ontario, du crédit d’énergie du Nord de l’Ontario et du crédit de la taxe de vente. L’ARC divise le montant total de ce crédit par 12 et un remboursement est émis à ceux qui y ont droit à chaque mois. Pour 2013 le montant est basé sur la déclaration de revenus 2012 et un remboursement sera émis le 10 de chaque mois à compter du 10 Juillet 2013.

Prière de noter que si le total de ce crédit est de 360.00 $ et moins pour l’année 2013, il sera rembourser en un seul versement.

Crédits pour enfants

La prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) prend la forme d’un versement mensuel non imposable et est versée aux familles admissibles afin de les aider à élever leurs enfants jusqu’à l’âge de 18 ans.

Il peut aussi inclure :
Le supplément de la prestation nationale pour enfants (SPNE)
La prestation pour enfants handicapés (PEH)

Crédit d’impôt pour la condition physique des enfant: L’ARC déclare «Vous avez droit à une déduction maximale de 500, 00$ par enfant pour les frais d’inscription ou d’adhésion à un programme d’activités physiques payés en 2012 pour votre propre enfant ou celui de votre conjoint ». 
Inscrire ces informations à la ligne 365 de votre déclaration de revenus.

Les frais de garde d’enfants peuvent être déduits de votre revenu. Ces frais comprennent les sommes dépensées pour l’école ou la garderie, pour les programmes parascolaires, pour les camps de jour et les activités sportives, incluant les activités sportives se déroulant à l’extérieur. Les écoles privées et les coûts de pensionnats. Pour bien comprendre ce qu’on peut déduire, mieux vaut visiter le site web de l’ARC. Inscrire la somme des crédits réclamés à cette rubrique à la ligne 214 de votre déclaration de revenus.

L’ARC surveille attentivement ces déductions pour s’assurer que ceux qui réclament des personnes à charge ont effectivement ces personnes à charge. On peut aussi réclamer une personne de plus de 18 ans à sa charge mais seulement dans certaines circonstances.

Les frais d’études

Frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels transférés d’un enfant
L’ARC annonce que «Les frais de scolarité, d’éducation et des manuels scolaires maximaux transférés d’un enfant ou de chaque enfant, est de 5000.00 $. Il faut déduire de cette sommes le montant déduit par l’enfant même une partie demeure non réclamée. Les crédits pour frais de scolarité, d’éducation, et de manuels scolaires reportés par un étudiant d’une année à l’autre ne peuvent être transféré. « Une seule personne peut bénéficier de ce crédit. » Inscrire le montant du crédit demandé pour les frais de scolarité à la ligne 324 de votre déclaration de revenus. Notez que vous pouvez déduire les intérêts payés pour les prêts étudiants, ceci n’inclus pas les prêts d’origine familiale ou l’utilisation de sa marge de crédit. Seuls les prêts étudiants reconnus se qualifient.

Déductions pour dépenses médicales

Crédit d’impôt pour frais médicaux: Le crédit d’impôt pour frais médicaux s’applique aux personnes qui ont déboursé des sommes importantes pour des frais médicaux que se soit pour eux-mêmes ou pour des membres de leur famille. Il faut être admissible à ce crédit d’impôt pour le réclamer. Mieux vaut valider son éligibilité par avance auprès de l’agence de revenu du Canada. Inscrire le montant de crédit d’impôt pour frais médicaux à la ligne 330 de votre déclaration de revenus. Pour les déductions pour personnes à charge, inscrire le montant à la ligne 331. L’ARC porte une attention particulière à cette section, assurez-vous de lire attentivement le guide avant de réclamer une déduction pour frais médicaux.

Profiter des économies d’impôt sur REER

Janvier et février sont reconnus comme la saison des REER. Vérifiez votre avis de cotisation de l’ARC pour savoir ce que vous pouvez contribuer et à déduire cette année. Si, comme la plupart des gens, vous ne cotisez pas au maximum, ne vous en faites pas. La limite de cotisation REER peut être reportés d’une années à l’autre et vous pourrez l’utiliser une fois que vous aurez plus d’argent. Mieux vaut s’assurer de conserver les informations relatives à ces limites dans un endroit sûr pour le retrouver facilement. Inscrire le montant de votre contribution REER à la ligne 208 de votre déclaration de revenus.

Autres sujets aussi lié à cet article

Économies et Investissements / Gérer Votre Argent / Nouvelles Économiques

Laisser un commentaire