Début de printemps précoce pour les acheteurs de maison

This month's mortgage rate forecast

Le groupe d’experts aviseurs de RateSupermarket.ca anticipe le maintien de taux hypothécaires avantageux

TORONTO, 13 Février, 2013: La marmotte a récemment prédit un printemps précoce et il en va de même pour les acheteurs de maisons à la recherche de taux hypothécaires avantageux. L’augmentation du rendement des obligations d’épargne du gouvernement du Canada et un ralentissement du marché immobilier incitent les institutions prêteuses à prendre des mesures incitatives pour stimuler la vente de crédit hypothécaire. Ceci signifie notamment que les taux hypothécaires fixes demeurent inchangés. Les taux hypothécaires variables devraient aussi rester inchangés, puisque la Banque du Canada n’a pas annoncer de changements de taux lors de sa sortie publique du 23 janvier.

Taux hypothécaires fixes: Inchangés

Alors que le rendement des obligations du gouvernement du Canada a augmenté au cours du dernier mois, un phénomène qui devrait normalement déclencher une hausse des taux hypothécaires fixes, les institutions prêteuses gardent les taux hypothécaires faibles, histoire de rester concurrentielles au moment ou les ventes de maisons continuent de baisser.

Taux hypothécaires variables: Inchangés

Comme la Banque du Canada n’a pas augmenté son taux d’emprunt d’un jour, les conditions de marché pour les taux hypothécaires variables restent aussi au beau fixe. Et comme le niveau d’endettement des consommateurs se situe toujours à un niveau record et que l’incertitude économique mondiale persiste, on ne doit pas s’attendre à une augmentation des taux d’intérêt avant la fin 2013 voire le début 2014.

Notre comité aviseur

Composé des meilleurs experts en hypothèques au pays, notre comité aviseur aide les consommateurs à prendre des décisions éclairées en proposant des analyses ponctuelles des marchés de taux hypothécaires fixes et variable.

Ce mois-ci, il est composé de:

Dan Eisner, MBA. AMP. président, True North Mortgage
Elisseos Iriotakis, président, Financière SafeBridge
Mark Kocaurek, vice-président principal, ING Direct
Dr Ian Lee, directeur du programme MBA à la Sprott School of Business et président du Comité MBA
Mary Zenar, courtier en hypothèques, Zenar financière

À propos de RateSupermarket.ca

Plus de 2,8 millions de Canadiens ont trouvé le meilleur taux de financement personnels grâce à RateSupermarket.ca. Lancé en 2008, RateSupermarket.ca est le plus important et le plus complet des sites de comparaison de taux d’emprunt offerts aux consommateurs canadiens. On y retrouve en toute transparence, les meilleurs taux hypothécaires, taux de cartes de crédit, taux de rendement des comptes bancaires, primes d’assurances et de certificats de placement garanti.

Autres sujets aussi lié à cet article

À propos des Hypothèques / Acheter une Maison / Gérer Votre Argent

Laisser un commentaire