Changer de carte de crédit pour épargner

carte de crédit

Tout le monde veut tirer davantage de sa carte de crédit, mais peu de gens le considèrent sérieusement tellement l’utilisation de ce bout de plastique pour régler les achats de tous les jours, est devenue banal. Il peut donc sembler surprenant qu’une carte de crédit puisse être utilisée pour beaucoup plus qu’un simple accès à des fonds empruntés qui facilitent l’endettement.

Nombre de consommateurs ne réalisent pas qu’utilisée correctement, une carte de crédit peut effectivement aider à contrôler les dépenses. Méconnaissance aussi en ce qui concerne les frais annuels, le rendement et les taux d’intérêt moins élevés. Ce manque de connaissance peut être coûteux et porte à se demander si l’adhésion à une autre carte de crédit qui permet de rembourser sa dette plus rapidement, de prendre des vacances plus tôt et de minimiser les dépenses quotidiennes, serait envisageable. Seriez-vous partant pour le considérer?

Se débarrasser de sa dette

Pour choisir la bonne carte il faut d’abord faire une petite introspection. Ceux qui ont pour habitude de traîner un solde de carte de crédit par exemple, tireront peu d’avantages d’une carte qui offre des primes-voyages. Cette incapacité à identifier ses besoins particuliers incite de nombreuses personnes à choisir la mauvaise carte.

Un récent sondage RateSupermarket.ca démontre que les Canadiens sont largement préoccupés par le niveau d’endettement par carte de crédit. 38,7 % affirment qu’il leur cause plus d’anxiété que l’ endettement hypothécaire qui est pourtant beaucoup plus important . Mais quand on leur demande leurs préférences, 67 % avouent préférer un carte qui offre des points-bonis et des miles aériens. Seulement 24,6% des répondants souhaitent obtenir un taux d’intérêt moins élevé et 5,5 % un faible taux d’intérêt sur le transfert de solde.

Des bonis quotidiens

Soyons honnêtes! Qui peut dire qu’il paie en entier le solde de sa carte de crédit tous les mois? Ceux qui sont assez disciplinés pour empêcher l’intérêt de s’accumuler sur leur solde, trouveront qu’une carte qui offre des récompenses peut s’avérer un excellent moyen de tirer davantage des achats quotidiens comme l’essence, l’épicerie et les produits pharmaceutiques. Ces cartes offrent généralement un taux d’intérêt plus élevé, mais ça ne devrait pas être un souci pour ceux qui remboursent leur solde à temps. On les invite à aller de l’avant, à choisir le type de récompenses qui leur sied le mieux, qu’il s’agisse de remise en argent, de bonis-voyage, ou même de bonis spécialisés offerts par certains détaillants.

Cet article est aussi disponible en Anglais

Autres sujets aussi lié à cet article

Cartes de crédit / Gérer ses Dettes / Tout sur les Cartes de Crédit

Laisser un commentaire