Attention Aux de Forfaits

Why not to bundle your phone, internet and cable

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Faites Attention aux Produits Groupés

Si vous discutez du câble, Internet ou téléphone, il est inévitable qu’après des heures de conversation vous réaliserez qu’alors que quelqu’un peut obtenir la meilleure offre, un autre s’est complètement fait avoir.
Dans mon cas, j’ai passé par toute la gamme d’émotions en seulement 4 mois, en partant d’un sentiment de confiance envers mon fournisseur pour en finir par avoir l’impression de m’être fait prendre.

Voici mon Histoire

En décembre 2011, il est arrivé à plusieurs occasions que ma connexion Internet ait été interrompue. Une fois, je me suis fait dire qu’il y avait une panne de service dans mon coin, une autre fois que les travaux de construction ont causé la chute d’un pylône et il y a aussi eu quelques incidents restés sans explication. Après une panne particulièrement longue, de plus de 24 heures, je suis devenu assez frustré étant donné que je travaille à la maison et ne peut fonctionner sans ma connexion Internet.
Je ne suis pas particulièrement enclin à contacter mon fournisseur de service pour seul but d’obtenir un rabais, mais je voulais tout de même recevoir une sorte de compensation pour le dérangement. Je mérite une connexion Internet si je paye pour celle-ci, et le tout sans interruption.

La Promotion que je ne pouvais refuser

Dans le temps, le service à la clientèle de Rogers était très satisfaisant. Afin de me remercier, Rogers m’a offert un rabais de 70 pourcent sur mon service Internet si je pouvais garantir mon service pendant deux ans. Ce généreux représentant est même allé jusqu’à m’offrir un crédit pour les jours où mon service fut interrompu. Comment aurais-je pu dire non? J’ai reçu un prix pour ma facture, incluant le câble, pour les 24 prochains mois.
J’étais enchanté du prix qu’on m’offrait. J’ai écrit des tweets, envoyés des remerciements à Rogers et ait fait savoir que j’étais un client satisfait.

Après la Lune de Miel

En mars 2012, j’ai reçu ma facture, qui était plus élevée de 5$. Pourquoi?! J’avais obtenu une promotion pour 24 mois en décembre passé. Lorsque j’ai appelé pour poser la question, on m’a dit que mon groupe de service coûterait maintenant 5$ de plus par mois et que je ne pouvais rien y changer. J’ai ensuite découvert que le merveilleux rabais obtenu sur mon service Internet était accompagné d’une condition : que je paye le prix du câble au taux régulier même s’il augmentait. Ils ont ensuite ajouté qu’ils avaient le pouvoir d’augmenter le prix de mon câble et que je n’avais rien à dire. Je ne pouvais pas non plus quitter et choisir un nouveau fournisseur, car je devrais repayer le rabais sur le service Internet en plus de payer un frais de terminaison. Même après avoir été un client de Rogers pendant plus de 10 ans.

Zéro pouvoir de négociation

J’ai fait un peu de recherche et découvert que Bell offrait le même groupe de service pour 35$ de moins, mais Rogers m’a dit qu’ils ne pouvaient rien y faire. Je suis toujours en train d’essayer de me débarrasser du câble Rogers, car on ne m’a jamais expliqué que l’offre était si restrictive.

Comment Peuvent-Ils Briser une Promesse sans Payer de Conséquences?!

C’est le problème que j’ai avec Rogers en ce moment. Ils m’ont fait une promesse en décembre, avec un certain prix pour mon service Internet durant 24 mois sans expliquer que je dois payer le plein prix pour le câble et qu’ils ont le pouvoir de l’augmenter s’ils le désirent. Ils ne m’ont aussi jamais expliqué que les deux services étaient offerts en pair et que je ne pouvais pas me débarrasser du câble sans affecter l’offre de l’Internet.
Je n’ai jamais demandé à me débarrasser du service Internet, le service pour lequel ils m’ont remercié. Tout ce que je veux est un prix équitable pour le câble, selon ce qui est offert par les compétiteurs, ou du moins qu’ils n’augmentent pas le prix si je n’ai pas le pouvoir d’annuler le service.

Une bonne leçon

Ce que j’ai appris de cette expérience est qu’il est mieux d’obtenir votre cellulaire chez un fournisseur, votre câble chez un autre, Internet chez un troisième et votre téléphone de maison chez un quatrième fournisseur. Il en existe assez pour vous le permettre.
Le seul service que j’ai été en mesure de négocier efficacement est mon cellulaire, avec Telus. Et cela est parce que c’est le seul service que j’obtiens d’eux.
Le message que je désire partager est de ne JAMAIS grouper vos services de téléphone, cellulaire, câble et Internet tout en un – conservez votre pouvoir de négociation.

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