Abordables idées de vacances en famille

Family Vacation Ideas Frugal

Les dernières nouvelles, conseils et astuces du marché financier canadien, chaque semaine. Vous désirez quitter votre banque, épargner des milliers sur votre prêt hypothécaire ou savoir de quelle façon vous êtes affecté par l’actualité économique? Vous êtes au bon endroit.

4 Idées de Vacances Familiales Abordables

Tout aussi génial qu’est le fait d’être parent, il y a deux réalités indéniables qui y sont associées…premièrement ça coûte cher, et deuxièmement c’est épuisant. Du moins ce ne sont pas les vacances de luxe d’avant les enfants. Donc, j’ai compilé une liste de quatre bonnes idées (abordables) pour des vacances familiales avec de jeunes enfants, comme les miens.

Allez faire du Camping

Cet été, pour nos vacances familiales, nous allons camper au Parc Provincial Bon Écho, au nord de Kingston, Ont. C’est un endroit magnifique avec une belle plage et des sentiers de randonnées que ma femme et moi avons explorés avant d’avoir des enfants.
Bien sûr, nous devons dépenser quelques centaines de dollars sur une tente plus grande et de l’équipement de camping pour la famille mais, une fois le tout acheté, nous pourrons réutiliser le tout pendant des années.

Réserver un site dans un parc provincial en Ontario coûte moins de 40$ par nuit. Si vous ne voulez pas investir dans de l’équipement de camping – ou si l’idée de dormir sur le sol vous donne la chair de poule – il est possible d’acheter, emprunter ou louer une roulotte. Deux ans auparavant, lorsque notre plus jeune fille n’avait que quelques mois, nous avons loué une roulotte d’une compagnie juste à l’extérieur du Parc Provincial SandBanks. Pour 75$ par nuit, ils ont installés la roulotte avant notre arrivée et se sont occupés de tout ramasser après notre départ.

Une journée à la plage

Les canadiens de l’est en ouest ont la chance d’avoir accès à une abondance de lacs clairs et d’océans. Le prix d’une journée à la plage n’est rien de plus que le prix de l’essence nécessaire pour s’y rendre et s’en retourner.

Afin de vous faire épargner le prix ridicule des boutiques de plage, visitez votre magasin du dollar le plus près afin de vous équiper en pelles, chaudières, ballons et tout autre accessoire afin de garder vos enfants occupés pour la journée. (Voir aussi « emballez un pic-nique » ci-dessous).

Planifiez un voyage d’un jour

Un voyage d’un jour, ou d’un week-end, peut aussi être une expérience inoubliable pour vos enfants. Il ne suffit que de planifier un mix de petits voyages étendus entre les jours passés à la maison ou au parc du coin. Voici quelques options abordables. Souvenez-vous de visiter des sites tels que RedFlagDeals.ca ou visitez votre bureau de tourisme locale afin d’obtenir des rabais sur les attractions :

  • Musées : visitez un musée local ou un site de patrimoine. Cet été, plusieurs sites présenteront des évènements afin de célébrer le bicentenaire du début de la Guerre de 1812.
  • Parcs : si vos enfants aiment le grand air, la plupart des parcs provinciaux et sites de conservation locaux offrent un accès public gratuit ou peu coûteux durant le jour, où vous pouvez faire de l’escalade, nage et/ou faire de l’excursion.
  • Bibliothèques : La plupart des bibliothèques offrent des activités pour les enfants gratuitement, en passant par les lectures à des activités musicales et du bricolage.
  • Nouvelles expériences : découvrez un nouveau style de vie. Si vos enfants aiment la ville, emmenez-les à la campagne afin de visiter une ferme et voir des vaches de près. Si vous venez de la campagne, passez une journée en ville, essayez le métro et encore prenez un ascenseur dans un gratte-ciel.
  • Parc aquatique : terminez la semaine en beauté en visitant un parc aquatique ou d’amusement.

Emballez un pic-nique

La plupart du temps, la plus grosse dépense durant une journée de vacances est le coût (normalement élevé) des repas lorsque vous êtes pris dans un parc d’amusement ou autre attraction. La journée avant le voyage, recrutez vos enfants afin d’aider à préparer un menu pour la journée. S’ils ont la permission d’emporter leurs gâteries favorites et garnitures de sandwich préférées, ils n’auront pas le même engouement pour les hotdogs douteux. N’oubliez tout de même pas d’emmener quelques dollars pour la crème glacée. Les enfants sont des enfants, après tout.

Autres sujets aussi lié à cet article

Gérer Votre Argent

Laisser un commentaire