6 logiciels d’impôt évalués

The best diy tax software

Comment a-t-on fait pour se passer si longtemps de l’informatique pour remplir sa déclaration d’impôt? Heureusement nous avons désormais accès à une multitude d’applications mobiles ou de logiciels qui font les calculs et acheminent les déclarations de manière efficace. C’est rapide, moins stressant et plus précis. Découvrez les meilleures calculatrices hypothécaires ici.

Mais avant de s’abonner à un service de déclaration informatisée, mieux vaut s’assurer que l’outil ou le service choisi soit reconnu par l’Agence du revenu du Canada . Cliquez ici pour accéder à la liste des services reconnus.

Voici un survol des principaux services reconnus:

ImpôtRapide

Cette application de bureau est disponible en différentes versions, suffit de sélectionner celle qui convient le mieux à sa propre situation. La version de base coûte seulement 20,00 $ et permet aux contribuables ayant seulement des reçus pour dons de bienfaisance et des T4, de produire une déclaration de revenus. La version la plus complexe se vend 200,00 $ et sert à produire les déclarations de revenus de sociétés. L’éditeur anime un blogue et dispose d’un numéro de service à la clientèle. Ces outils sont parfaits pour ceux et celles qui ont la bosse de maths et qui souhaitent produire eux-mêmes leur déclaration même si elle est complexe. D’autres versions offrant des degrés divers de complexité sont disponibles et aptes à répondre au besoins particuliers de chacun.

TaxTron

La vitesse d’exécution est le principal argument de vente de TaxTron qui affirme qu’il permet de produire sa déclaration en seulement 10 minutes. Les contribuables à faible revenu et les étudiants peuvent imprimer et acheminer leurs déclarations gratuitement par voie électronique. Les autres contribuables doivent débourser 20,00 $ pour produire leur déclaration à l’aide de ce logiciel. Autre avantage, on offre aussi une version Mac, une innovation dans le domaine des logiciels de déclaration de revenus. Pas encore convaincu? On peut s’en servir comme test. Suffi d’utiliser la version pour particuliers et de payer que si on choisit de produire officiellement sa déclaration.

Il existe aussi un nombre croissant d’applications pour appareils mobiles qui permettent de s’acquitter d ‘une série de tâches reliées à la déclaration de revenues.

SnapTax

Conçu par les concepteurs d’un des logiciels de déclaration de revenus les plus populaires au pays, SnapTax permet de photographier son feuillet T4 et de l’envoyer directement à Revenu Canada. L’élimination du papier est au cœur de la philosophie de cet éditeur, ce qui minimise l’occurrence de problèmes trop connus comme la perte d’informations colligées sur des petits bouts de papier qu’on ne retrouve plus.

Tax Receipts Shoebox

Pour 3 dollars, cette très populaire application BlackBerry permet de photographier et de classer ses reçus. L’application est conçue pour les gens qui gardent un registre de leurs dépenses et des heures facturables et qui souhaitent les classer.

Go! Fiscale entre le Canada

Cette petite application très ingénieuse accomplit un réel travail de buffle. Elle offre une analyse complète de la déclaration de revenus. On peut utiliser la fonction appareil photo qui permet de transférer des images de ses feuillets T4 et d’autres documents, suffit ensuite d’y entrer les renseignements d’usage pour compléter sa déclaration à partir d’un iPhone ou d’un iPod Touch. L’application est gratuite et conçue pour produire les déclarations simples. Il en coûte en moyenne 25,00 $ pour produire officiellement sa déclaration.

Étapes de sécurité en ligne

Chaque fois qu’on entre des renseignements personnels en ligne, comme un numéro d’assurance sociale par exemple, mieux vaut s’assurer que le site utilisé est sécurisé et fiable. Mieux vaut s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes de fraude et s’assurer que le service de déclaration de revenus en question est reconnu par le gouvernement canadien.

Si votre déclaration de revenus vous frustre, si elle est trop complexe ou que les logiciels que vous utilisez ne semblent pas répondre à vos besoins, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel. Qu’on utilise un service en ligne ou qu’on fasse appel à un professionnel, il faut s’attendre à débourser. Mais en matière de déclaration de revenus, on se retrouve dans une situation où un peu d’argent de poche peut nous faire épargner beaucoup d’argent.

Autres sujets aussi lié à cet article

Gérer Votre Argent / Non classé

Laisser un commentaire