3 façons d’être plus vert et d’économiser

Mise à jour du marché de l'habitation canadien

Les résidences produisent à peu près la moitié des émanations de gaz à effet de serre du Canada. La bonne nouvelle c’est qu’il existe des façons d’être plus vert et on peut le faire tout en économisant.

Saviez-vous que vous pouvez économiser beaucoup d’argent en comparant les taux. Découvrez combien vous pouvez économiser sur votre prêt hypothécaireet les paiements par carte de crédit.

1) Être efficace

Avant de passer à une source d’énergie verte, mieux vaut s’assurer que sa maison est efficace sur le plan énergétique. Une analyse énergétique permet d’identifier d’où proviennent les pertes de chaleur. En général, il suffit d’ajouter des matériaux isolants et de sceller les portes et fenêtres. On peut aussi la rendre plus efficace en installant des portes, des fenêtres et une porte de garage mieux isolés.

Les appareils Energy Star sont aussi un excellent moyen de réduire sa consommation d’énergie. Un réfrigérateur et un lave-vaisselle plus efficaces permettent d’économiser beaucoup d’argent année après année. Un appareil de chauffage à haut rendement est aussi une excellente idée.

2)L’énergie solaire

Bien qu’elle nécessite un certain investissement, l’installation de panneaux solaires sur le toit peut réduire les coûts de chauffage et chauffer l’eau de la maison. C’est un bonne idée, surtout si on a un grand toit et qu’il reçoit beaucoup de soleil. Bien que le coût d’acquisition et d’installation de ces panneaux soient importants, les personnes qui vivent dans des zones éloignées où l’énergie est coûteuse, ou qui habitent dans des juridictions qui permettent la revente d’énergie non-utilisé au réseaux publique, vont réaliser une économie importante au fil du temps en empruntant cette voie.

Les chauffes-eau solaires constituent aussi une solution abordable. Il existe même des versions qu’on peut assembler soi-même. L’été, ils permettent de chauffer la totalité de l’eau nécessaires aux besoins d’une maisonnée et ils permettent de réduire le coût annuel du chauffage de l’eau de l’ordre de 70 %.

3)Énergie verte

Certaines entreprises, offrent un approvisionnement en énergie verte sans qu’on ait à installer quoi que ce soit. Suffit de s’abonner auprès de sociétés comme Bullfrog ou Just Energy pour avoir accès à une énergie verte disponible sur les réseaux traditionnels. On peut s’abonner au gaz et à l’électricité. On nous facture simplement un supplément parce que l’énergie verte coûte plus chère que l’énergie conventionnelle, pour le moment du moins.

À long terme, ceux qui optent pour les énergies vertes pourraient se retrouver à payer moins cher. Le prix des énergies solaires et éoliennes est en baisse et nos sources d’énergie conventionnelles s’épuisent. Un investissement aujourd’hui pourrait bien porter fruits demain en plus de constituer un choix intelligent du point de vue éthique.

Autres sujets aussi lié à cet article

Acheter une Maison / Économies et Investissements / Nouvelles Économiques

Laisser un commentaire